Services et vidéos

Nôtre vision

Au début du troisième millénium, nous assistons à l’évolution dans une nouvelle ère, caractérisée par des mutations radicales, se référant par exemple à la transmutation de la société industrielle à la société de l’information post-industrielle.
De nos jours, l’information appartient à la partie la plus importante de chaque entreprise et de conséquence elle peut être considérée comme un facteur de la production irremplaçable. De nombreuses entreprises achètent leurs données à un prix très élevé (voir le paradigme de la «Corporate Information Factory” de Bill Inmon) pour les convertir ensuite en «informations» et pour élaborer des procédures qui améliorent sensiblement la leur valeur.

Le produit final est la «connaissance» qui est nécessaire pour prendre les décisions stratégiques pertinentes et pour minimiser le plus possible l’incertitude. Comme Claude Shannon a justement reconnu, les “informations” réduisent l’incertitude et ainsi, chaque entreprise à besoin de «informations» à tout moment.

Les entreprises doivent faire face à l’évolution continue des conditions de marché. Par conséquent, ils ont besoin de cognitions croissantes de plus en plus pour éviter le risque de mauvais investissements.
À l’ère de l’économie de l’information, les technologie de l’information (TI) et de la communication ne sont plus considérées comme une simple aide technologique pour automatiser le processus d’affaires, mais de nos jours, les entreprises de pointe les définissent comme une exigence fondamentale pour être compétitifs et pour devenir et rester le leader du marché dans les leur secteurs.
Et comme ça le système d’information ne peut plus être considéré simplement comme un mélange de différentes procédures, de logiciels, de hardware et de nombreuses infrastructures qui doivent être imputés sur le compte des coûts. Mais la nouvelle approche, met le “système d’information” sur le pied d’égalité avec le système nerveux des créatures.

De fait, similaire au système nerveux, le “système d’information” perçoit tous les impulsions importantes de son environnement et les transmet au centre de commandement, où ils sont reconnus et élaborés provoquant une réaction appropriée.
C’est toujours le système nerveux qui transmet immédiatement cette réaction à l’organisme avec les instructions correspondants.
Une réaction correspondante de l’organisme est toujours le résultat.

Le destin et la survie des nombreux organismes dépendent de l’efficacité et de la force du système nerveux. Dans le même temps, le destin d’une entreprise moderne pour survivre et pour être compétitif sur les marchés dépend de l’efficacité de son “système d’information”.

Avec la globalisation, la dépendance et l’interaction entre le «système nerveux opérationnel» et son environnement croît de façon exponentielle en formant un réseau standardisé très complexe.

On ne peut plus parler simplement de «chaîne» ou de «filière» du valeur, mais plutôt d’un ” réseau ” ou d’un “cube” du valeur, considérant que les unités de production sont désormais de plus en plus des nœuds disloqués partout dans le monde.
Une fois, la décentralisation était seulement un privilège pour les grandes entreprises multinationales, mais de nos jours la décentralisation est devenue réalité pour les petites et moyennes entreprises, aussi. Ainsi, dans ce contexte, le “système d’information” se étend de plus en plus dépassant frontières et continents et à la tâche irremplaçable de uniformiser le processus d’exploitation entre des différentes succursales, des différentes champs, domaines, secteurs, cultures et souvent, à des lois fiscales fortement différentes l’une de l’autre.

Les consultants Allinweb croient fermement dans la nouvelle fonction de «l’information», en pénétrant dans les entreprises les plus modernes. Avec leurs partenaires d’affaires, ils discutent avec enthousiasme sur l’informatique décisionnelle, entrepôt de données, management des connaissances et de la chaîne d’approvisionnement étendue.

Donc, la collaboration avec l’entreprise client ne se limite pas seulement à l’excellent consultation technologique pour ce qui concerne les plates-formes, SAP ou ORACLE, etc. ….

Mais si souhaité et toujours en tenant compte des exigeants de la division IT interne de l’entreprise, les consultants Allinweb peuvent rendre service en analysant l’efficacité actuelle des processus opérationnels en terme de création de valeur, toujours avec une vision globale et cohérente avec les attentes des investisseurs.

< Prev           Next >

FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedIn