Services et vidéos

Allinweb Test Framework

Une nouvelle façon de s’approcher aux tests automatisés : facile, rapide et prêt à l’usage.
Allinweb Test Framework est la solution idéale pour introduire l’automatisation des tests dans un environnement Avaloq. La solution se base sur « HP – Business Process Testing Suite », « HP – Unified Functional Testing » et sur notre framework personnalisé. Le résultat représente l’adoption d’un processus d’automatisation des tests de manière rapide, guidée et facile.

Pour qui a t-il été développé?

Avaloq est un système de core banking, lequel chaque banque tend à personnaliser pour couvrir le mieux les besoins de propre business.
Mais certaines circonstances et variables peuvent considérablement compliquer le travail, comme par exemple la finalisation toujours dans l’urgence, les dimensions croissantes, la complexité considérable et les fréquences croissantes des personnalisations qui peuvent vraiment créer de gros problèmes de qualité surtout sur les mises à jours logicielles.

  • Mais, est-ce qu’une banque peut vraiment se permettre d’avoir un logiciel bancaire de faible qualité?
  • Est-ce que on peut, sans aucun impact sur le business, retarder la mise en oeuvre en raison de certains bugs?
  • Est-ce que un team responsable des tests peut aisément se permettre de augmenter le temps pour compléter ou exécuter de nouveaux tests?
  • Et, comment on peut tester plus de fonctionnalités en moins de temps?

Ou il y a besoin d’une réponse, il y a toujours besoin d’une solution: Allinweb Test Framework.

L’approche

Le but de Allinweb Test Framework est celui de garantir une approche facile à toutes les tâches d’automatisation de test logiciels même aux personnes qui n’ont pas de grandes compétences «techniques».
Il n’est pas nécessaire d’être un expert de UFT ou de Avaloq pour créer, configurer et exécuter des tests.
Les activités de programmation sont déjà réalisées par nos experts et toutes les fonctionnalités du business sont implémentées dans HP – Business Components.
Les tests sont prêt à l’usage et pour les exécutés on doit seulement choisir les données qui nous intéressent à travers une interface vraiment très facile à utiliser.

Comment est-il composé?

Allinweb Testing Framework est composé de:

Un set de GUI Managers pré-construit. Chaque manager a la capacité d’interagir avec tous les objets de la Fenêtre. Ces managers permettent une création rapide de notre Business Components pré-construits, couvrant tous les besoins bancaires fonctionnels principaux. Les clients lesquels ont besoin de créer de nouveaux Business Components ne devraient pas utiliser aucun mécanisme d’enregistrement, mais seulement invoquer les managers correctes parmi les nombreux Business Components.

*cliquer sur l’image ci-dessus pour l’agrandir

Les managers peuvent être facilement combinés dans les Business Components en créant des tests plus complexes avec juste une opération de drag&drop. Un set de tests pré-construits couvre tous les besoins de business possibles.

*cliquer sur l’image ci-dessus pour l’agrandir

Les tests sont prêts à l’usage et le client doit seulement choisir les données qu’il veut. Toutes les données utilisées dans les tests sont stockées dans une base de données personnalisée et accessible via une interface web. Cette approche permet un parcours d’apprentissage très rapide, même aux utilisateurs avec de plutôt faibles compétences «techniques» et en permettant au même temps la création de futurs rapports personnalisés de Business Intelligence.

*cliquer sur l’image ci-dessus pour l’agrandir

Plus de 70% des processus d’affaires sont couverts par des tests prêts à l’usage, articulés par secteur d’activité (Paiements, Forex, Stex, fiduciaires du marché monétaire …) basés sur les Business Components créés par nos experts Avaloq.

Le site ‘Automation Data Entry’ est utilisé pour la maintenance de toutes les données utilisées par les tests.

Ces données sont préchargés pendant les étapes de installation/configuration de Allinweb Testing Framework. ‘A.T.F permet de gérer les données de input , les actions de la souris (clic gauche ou clic droit) et tout type de contrôle de l’interface graphique (GUI). L’utilisateur est guidé par un wizard qui l’aide à faire les bons choix.

*cliquer sur l’image ci-dessus pour l’agrandir

Il y a une liste de libraries prédéfinis qui interagissent avec le client Avaloq. L’utilisateur n’a qu’à choisir les données à insérer. La solution aussi découvre automatiquement des bugs et capture également des screenshoots pour un tracking des bugs facile.

Pourquoi devriez-vous aussi utiliser Allinweb Test Framework?

A.T.F. permet même aux utilisateurs avec de plutôt faibles compétences «techniques » de créer, maintenir, personnaliser et exécuter des tests.
Il n’est pas nécessaire d’enregistrer des scripts ou d’être un expert de Avaloq ou encore des expert en automatisation des tests pour créer, configurer et exécuter des tests.
A.T.F. est une solution prête à fonctionner et en moins d’une semaine, vous pourriez être en mesure d’exécuter vos premiers tests autonomes.
La solution est totalement guidée par les données, cela signifie que vous pouvez configurer (par le site web A.T.F.) les données à utiliser dans les tests et le chemin de navigation.
Cela signifie haute vitesse tandis que on produit ou configure de nouveaux tests.

FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedIn